Homo Pexator

Forum dédié à la gestion du méta-jeu, du RP hors table et des discussions autour de notre campagne de jeu de rôles sur table se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Traumatisme (Paranoïa) de l'Agent Drake

Aller en bas 
AuteurMessage
Xanthis
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Assassin
Rang: 3

MessageSujet: Traumatisme (Paranoïa) de l'Agent Drake   Jeu 15 Aoû - 22:47

Après avoir demandé un traitement à mon Apothicaire, je me suis tout de même demandé en terme de règle comment ce traumatisme en particulier se répercuter sur les actions de mon personnage ? Si tu as la citation du livre de règle j'aimerai bien l'avoir en entière pour me faire une idée.

Tu m'as parlé d'une paranoïa dans une phase active de quelques jours puis dans une phase passive irrémédiable qui me donnerait un bonus de +10 en perception. Si en effet cela m'est bénéfique je me demandais si ce n'était pas contrasté par des gènes en terme à la fois d'interprétation et de règle.

Je réfléchissais par exemple sur cette situation : une infiltration. Autant la paranoïa peut me permettre d'être plus vigilant au détail et au moindre élément suspect, autant il peut parfois à l'inverse me détourner de la tache principale et me ralentir à cause de sur-interprétation...

Donc voilà, je voulais savoir comment en terme de règle tu allais aborder ce traumatisme car je trouvais au premier abord qu'un simple bonus de +10 était léger. Je comprend très bien aussi que ce traumatisme est surtout effectif dans l'immédiat et dans un autre scénario nous aurait handicapé jusqu'à la fin de la mission. Mais là, la situation mériterait peut être d'être revu à moins que je ne m'inquiète excessivement.

Merci d'avance !

Drake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Re: Traumatisme (Paranoïa) de l'Agent Drake   Ven 16 Aoû - 12:30

Je me suis peut-être mal exprimé ! Le bonus de +10 n'est plus effectif à présent ! Ce qui signifie en fait qu'à présent le joueur est libre d'interpréter son personnage (modification de la personnalité vers une optique plus paranoïaque) ou si son personnage le refoule (et redevient exactement le même qu'avant le traumatisme) mais dans ce dernier cas on risque une "décompensation" plus impressionnante si les points de folie continuent d'augmenter.
Le traumatisme est vraiment temporaire, autant dans les règles que dans la contrainte roleplay, mais le joueur peut interpréter comme il l'entend la psychologie de son perso avec les éléments dont il dispose et la façon qu'il a de vivre les évènements du jeu, traumatismes mentaux compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://homopexator.1fr1.net
Xanthis
Acolyte de confiance
Acolyte de confiance
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2013

Feuille de personnage
Carrière: Assassin
Rang: 3

MessageSujet: Re: Traumatisme (Paranoïa) de l'Agent Drake   Ven 16 Aoû - 19:59

D'accord en effet j'avais mal saisi la chose c'était vraiment un traumatisme pur. Donc apparemment en terme de règle ça se profilerait avec un traitement donc ça implique pas mal de chose autant en terme de règle qu'en terme d'interprétation, c'est bien, très bien.

Du coup j'utiliserais surement ce post afin de discuter des trucs autour de ce traumatisme car je suis certain que j'ai pris la pire décision de ma vie de PJ. Je vais surtout finir défoncé à l'obscura à plus ou moins long terme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traumatisme (Paranoïa) de l'Agent Drake   

Revenir en haut Aller en bas
 
Traumatisme (Paranoïa) de l'Agent Drake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Gilded Drake + Diamond valley
» [PUB] Forum JdR - Paranoïa
» fek agent immobilier
» l'Agent K
» [echange]Recherche 1 Tezzeret agent of bolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homo Pexator :: Univers :: Questions au MJ-
Sauter vers: