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Forum dédié à la gestion du méta-jeu, du RP hors table et des discussions autour de notre campagne de jeu de rôles sur table se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000.
 
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 Quelques règles

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Joss Envedi
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Joss Envedi


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MessageSujet: Quelques règles   Quelques règles I_icon_minitimeMer 20 Nov - 17:57

Bonjour !

j'ouvre un sujet pour éclaircir deux points de règles :

la première est l'utilisation des points de destin. Ressource précieuse puisque vous n'en possédez qu'un ou deux par séances, je vais vous lister ici les différentes utilisations possibles afin d'éviter de les perdre (n'est-ce pas ^^).

A déclarer après avoir raté un test : relancer le test
A déclarer avant de tirer son initiative : initiative maximale
A déclarer avant d'effectuer un test : +10 au test par point de destin dépensé en plus de tout autre bonus
A déclarer après avoir effectuer un test : obtenir un degré de réussite de plus ou un degré d'échec de moins.
A déclarer au moment d'être blessé : réduit une blessure d'1D5 points
A déclarer n'importe quand : regagne 1D5 point de blessure
A déclarer n'importe quand : perdre tous ses niveaux de fatigue
A déclarer au moment d'être assommé : annule instantanément l’assommement.

Enfin voici les précisions sur les règles maisons que nous utilisons pour comptabiliser les dégâts :

chaque zone de votre corps dispose d'un seuil de blessure qui dépend de vos points de blessures totaux.

Chaque fois que vous êtes blessés, vous perdez dégâts-(BE+(armure-pénétration)) points de blessure. Plus vous êtes blessés, plus vos seuils de localisations baissent.

Chaque fois que vous êtes blessés vous subissez une blessure (anciennement appelé coup critique) dont la valeur de 1 à 10 est égal à : points de blessures perdus (pour une attaque donnée, pas au total)-seuil de localisation.

De 1-3 sont les blessures légères à modérées, 4-6 les blessures graves à sévères, 7+ les blessures mortelles et les overkills, sachant que ces valeurs sont ajustées en fonction du type d'armes/dégâts et de la localisation (un bolt dans la tête commence à être mortel à partir d'une blessure à 2 ou 3).
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MessageSujet: Re: Quelques règles   Quelques règles I_icon_minitimeDim 19 Jan - 13:47

La vitesse de récupération des points de blessures, si vous êtes blessés, dépend de la gravité du coup critique en suivant les règles normales (déclinaison en trois états : léger, grave et critique).

Si vous avez perdus des points de blessures sans pour autant être blessés, vous récupérez tout juste après la rencontre, en encaissant un niveau de fatigue par tranche de (BE) points de blessures récupérés. Les niveaux de fatigue ne peuvent pas excéder votre seuil d'épuisemenent, le reste des points de blessures non récupérés sont donc gardés, et ils se régénéreront normalement. (1 par jour) bien que le repos puisse vous faire perdre des points de fatigue, et donc vous faire régénérez vos points de blessure en en encaissant un nouveau immédiatement.
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MessageSujet: Re: Quelques règles   Quelques règles I_icon_minitimeMer 29 Jan - 10:48

L'attribut dispersion est mis à jour, il s'agit de l'attribut des armes à cartouches (fusil à pompe etc.).

Ancienne version : A bout portant, pour deux degrés de réussite, 2 coups. Armure compte double à portée longue.

Nouvelle version (officielle dans Black Crusade et Only War) : A bout portant +3 dégâts (D10+7 pour un fusil à pompe), à bout portant et à portée courte +10 pour toucher (en plus de tout le reste), à portée longue -3 dégâts (D10+1 pour un fusil à pompe).
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MessageSujet: Re: Quelques règles   Quelques règles I_icon_minitimeMar 1 Avr - 12:39

Pas vraiment une règle mais une remarque :
Les rangs, dans DH, portent un nom. Ce qu'ils ont abandonnés dans les jeux suivants.

Ces rangs ne sont là qu'à titre indicatif ou dans le cas d'une création de nouveau perso en cours de campagne. Malléar porte le titre du rang "Savant Militant" mais ne fait pas parti de la Garde Impériale pour autant.

Si l'Inquisition ne l'avait pas recruté, il aurait pu intégrer la garde à ce niveau là.
Pour les racailles et les assassins la question ne se pose pas parce que ce sont juste des titres de rang "pour faire classe". Mais les adeptes, arbites, ecclésiastes etc ont pour titre de rang une hiérarchie officielle alors que souvent ils deviennent acolytes à plein temps (même si ce n'est pas toujours le cas, ils peuvent rester dans leur organisation de départ).
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