Homo Pexator

Forum dédié à la gestion du méta-jeu, du RP hors table et des discussions autour de notre campagne de jeu de rôles sur table se déroulant dans l'univers de Warhammer 40.000.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Professeur Tyles Ephen et l'Universitat Sainte Syneme [Malléar]

Aller en bas 
AuteurMessage
Joss Envedi
Inquisiteur
Inquisiteur
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 17/07/2013

MessageSujet: Professeur Tyles Ephen et l'Universitat Sainte Syneme [Malléar]   Mar 6 Aoû - 11:20

Nature de la ressource : Contact (2 points) et Lieu
Bénéficiaire : Malléar
Localisation : Haute ruche de Sibellus-Scintilla

Le district Primaris Thor est ce qui se rapproche d'un quartier universitaire dans la ruche Sibellus. Ici se regroupe des banques de savoirs et d'enseignements, aussi étroits soient-ils. Les professeurs, affiliés à un ordre d'érudit, à l'Administratum ou à l'Ecclésiarchie, voire à l'Arbites ou à la Schola Progenum, enseignent ici à les connaissances nécessaires à la réalisation de leur rôle dans la société impériale. Le savoir n'est pas une chose anodine. La connaissance et la pensée sont autant de portes pour la souillure vers l'esprit humain. C'est pourquoi on voit ici beaucoup de patrouilles d'Arbitrators, afin que les illustres enseignants des universités et scholas gardent à l'esprit les frontières de leur rôles, et le prix à payer pour les transgresser.
Ici prime le savoir théorique et humain, car, comme chacun sait, les connaissances de l'univers sont interdites et réservées au clergé de Mars.

L'Unversitat Sainte Syneme est l'un de ces illustres établissement destinés à dispenser le savoir avec parcimonie à ceux qui ont besoin d'un minimum de connaissances. Cependant, comme de tout temps, les universités sont le terreau des libres-penseurs, et Sainte Syneme ne fait pas exception à la règle. C'est sur autorisation de Laszlo que Malléar a pu endosser l'identité d'un étudiant destiné à devenir un adepte prometteur et que celui-ci peut passer le portail imposant et baroque, peuplé de statues d'or et de cuivre représentant des saints érudits, des figures religieuses et des anges.

Dans ses couloirs enfumés et les amphithéâtres grandioses, Malléar Ramirez, ou plutôt Rogal Silinus, a fait la connaissance du professeur Tyles Ephen, éminence grise provenant des rangs de l'Adeptus Terra et ancien adepte, Historiographe, Professeur émérite. Son champ d'expertise est officiellement les événements passés ayant émaillé la glorieuse histoire de l'Imperium depuis que l'Empereur s'est assis sur le Trône d'Or. Mais, au fur et à mesure des discussions, des verres d'amasec de bon cru et des tasses de recaféiné partagées avec les nombreux élèves restant à la fin des cours, le professeur n'a pas tardé à révéler qu'un homme de sa trempe ne se restreint pas à un seul domaine, ni même à une seule époque. Ses connaissances étonnamment précises de l'histoire impériale, notamment sur des points que d'autre considèrent comme tabous (âge de l'Apostasie, Hérésie d'Horus) font de lui un allié de poids... comme par exemple contre un adversaire qui date d'une époque aussi lointaine que la Grande Hérésie elle même.

Sinon, le professeur est un grand homme à l'air austère, qui porte une coiffe de fonction et une toge à la coupe baroque, agrémentée de couronnes, de dorures et à la couleur blanche et vert sombre. Il est chauve et a de nombreux bijoux et insignes, de foi ou de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://homopexator.1fr1.net
 
Professeur Tyles Ephen et l'Universitat Sainte Syneme [Malléar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Galadrielle
» [Ordre de Mérite] Flandres - Sainte Illinda
» Tibere - 9.IX.1458 - R - TOP (Appel à la guerre Sainte)
» Sainte Nitouche face aux Bogomiles
» Les évènements dûs à la Sainte Boulasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Homo Pexator :: Cellule Inquisitoriale Kynov :: Ressources et Contacts-
Sauter vers: